Nov 12

EDF N’A PAS (ENCORE) DE PROJET D’EPR À CATTENOM

CATTENOM – Le producteur français d’électricité rachète bien des terrains autour de sa centrale mosellane. Mais explique ne pas avoir de projet précis pour l’instant.

L’appétit d’EDF pour des terrains autour de ses centrales a suscité de l’inquiétude parmi les militants antinucléaires. La centrale de Cattenom, en Moselle, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise, n’échappe pas au phénomène, puisque quelques centaines d’ares ont été récupérées par l’électricien français, indique Le Républicain Lorrain.

EDF chercherait en fait à récupérer des parcelles proches de son site nucléaire, tout en se séparant d’autres plus éloignées et non moins intéressante. S’il dément pour l’instant toute volonté de construire en Moselle de nouveaux réacteurs ou de développer l’EPR, le nucléaire de nouvelle génération, EDF ne ferme pas la porte pour l’avenir.

Un responsable d’EDF indique que l’entreprise «prépare l’avenir», sans plus de précision. Aucun projet concret ne serait dans les cartons, indique-t-il au Républicain Lorrain.

jg/L’essentiel, le 11 novembre 2018 à 12h21, actualisé le 12 novembre 2018 à 08h56

http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/edf-n-a-pas-encore-de-projet-d-epr-a-cattenom-11098219