Nov 20

NUCLÉAIRE : DE NOUVEAUX RÉACTEURS FERMÉS ?

LE CHIFFRE ÉCO – Jusqu’à six centrales nucléaires seront fermées d’ici 2028 dans le cadre de la PPE, outre les deux réacteurs de Fessenheim qui le seront pendant le quinquennat.

Après le pétrole vient le tour du nucléaire. Selon l’AFP, la future programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) préconise la fermeture de zéro à six réacteurs nucléaires d’ici 2028. Notons que le pays compte un parc nucléaire de 58 réacteurs. Le but est de réduire à 50% notre production d’électricité via le nucléaire qui est actuellement à 70%, et ce d’ici 2035. L’exécutif doit faire des annonces la semaine prochaine. Comment expliquer cette fourchette ?

Ce mardi 20 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique « Le chiffre éco« , nous parle de la fermeture de réacteurs nucléaires dans le cadre de la PPE. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Publié le 20 nov. 07h50, mis à jour : aujourd’hui à 10:29

Pour écouter « Le chiffre éco », cliquer sur :

https://www.lci.fr/social/nucleaire-de-nouveaux-reacteurs-fermes-2105049.html

NDLR : des promesses, toujours des promesses… mais ceux qui promettent aujourd’hui ne seront plus aux commandes d’ici 2028 alors, ça ne coûte pas cher de promettre…et ça pourrait en calmer quelques-uns…