Déc 14

LA CRIIRAD DÉMISSIONNE DE LA CLI DE CRUAS

Une Commission Locale d’Information (CLI) a été mise en place depuis 2006 auprès de la centrale nucléaire de Cruas. Elle est constituée de 4 collèges (élus locaux, associations, syndicats et personnes qualifiées) et présidée par Mr Pascal Terrasse par délégation du Conseil Départemental de l’Ardèche.

La CRIIRAD y a siégé activement depuis une dizaine d’années. À la suite de notre courrier du 5 octobre 2018 à la CLI de Cruas, dans lequel nous dénoncions des dysfonctionnements récurrents, ainsi qu’une rencontre avec Mr Terrasse auquel nous avons pu formuler directement nos griefs, le CA de notre association a voté, de manière unanime, la démission de la CLI de Cruas, ne voulant plus cautionner par sa présence même un système qui ferait croire à la population que cette instance assume ses missions et que notre association apporte quelques « garanties » en matière de transparence et face au risque d’accident.

Une conférence de presse est organisée avec les journalistes dans les locaux de la CRIIRAD le 17 décembre à 11h pour leur exposer le dossier de manière plus complète.

Nous communiquerons bientôt de nouveau sur ce sujet.

Valence le 12 décembre 2018

[1] site CRIIRAD : http://www.criirad.org (y compris nos pétitions)
[2] Site des balises : balises.criirad.org

Petit rappel : CRIIRAD = Commission de Recherche et d’Information Indépendante sur la Radioactivité

CRIIRAD – 29, cours Manuel de Falla, 26000 Valence