Déc 19

LA RUSSIE RENFORCERA SES FORCES NUCLÉAIRES STRATÉGIQUES L’ANNÉE PROCHAINE, SELON POUTINE

Les forces nucléaires stratégiques russes se sont considérablement renforcées, et il est nécessaire de développer davantage le potentiel des forces nucléaires stratégiques du pays l’année prochaine, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.

« La triade nucléaire, qui joue un rôle important dans le maintien de la parité mondiale, s’est sensiblement renforcée, la part des armes modernes atteignant déjà 82 %« , a expliqué M. Poutine lors d’une réunion du ministère russe de la Défense.

La triade nucléaire est une structure de forces militaires à trois volets qui comprend les missiles nucléaires lancés depuis le sol, les sous-marins dotés de l’arme nucléaire et les avions stratégiques dotés de de bombes et de missiles nucléaires.

Poutine a souligné que des avancées sérieuses ont été réalisées dans le développement des nouvelles armes sans précédent cette année, y compris le début de la production en série du véhicule supersonique Avangard, la réussite des essais des missiles Sarmat, des missiles hypersonique Kinjal et des systèmes de combat laser Peresvet.

D’après M. Poutine, ces armes multiplient le potentiel des forces armées et assurera de manière fiable la sécurité de la Russie pour les prochaines décennies.

Une des priorités de l’année prochaine est de renforcer davantage le potentiel de combat des forces nucléaires stratégiques, a poursuivi M. Poutine.

Il est nécessaire de passer rapidement aux armes modernes, qui offrent de meilleures capacités capables de venir à bout des systèmes de défense anti-missile prometteurs, a-t-il insisté.

La prochaine étape consiste à poursuivre la production en série et la livraison des systèmes Avangard à l’armée, a-t-il ajouté. F

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Source: Agence de presse Xinhua, mis à jour le 19-12-2018

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2018-12/19/content_74290064.htm