Déc 21

LA RUSSIE CIBLERA TOUT MISSILE AMÉRICAIN DÉPLOYÉ EN EUROPE APRÈS LA FIN DU TRAITÉ NUCLÉAIRE (KREMLIN)

MOSCOU, 21 décembre (Xinhua) — Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré jeudi soir que si les États-Unis déployaient un système de missiles en Europe après avoir mis fin au Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF), la Russie devrait diriger ses propres missiles vers ces systèmes.

Dans une interview accordée à la télévision d’État russe Channel One, M. Peskov a été invité à commenter les propos du président russe Vladimir Poutine sur la possible guerre nucléaire après le retrait des États-Unis du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

Lors d’une conférence de presse annuelle jeudi, M. Poutine a émis une mise en garde contre l’abaissement du seuil d’utilisation des armes nucléaires, affirmant que cela déclencherait une catastrophe mondiale.

« Le président a dit ce qu’il avait déjà expliqué à plusieurs reprises. Le déploiement de ces missiles en Europe et leur ciblage réel ou potentiel de la Russie conduiront la Russie à diriger son arsenal de missiles sur ces lanceurs de missiles afin d’atteindre une égalité, » a souligné le porte-parole.

Moscou et Washington se sont accusés à plusieurs reprises de violer l’accord ces dernières années sur fond de relations de plus en plus tendues entre les deux pays.

French.xinhuanet.com | Publié le 21-12-2018 à 03h03

http://french.xinhuanet.com/2018-12/21/c_137690025.htm