Jan 28

APPEL À ORGANISER DES PROJECTIONS-DÉBATS DU FILM « RETOUR À LA NORMALE »

En 2019, la région Auvergne Rhône-Alpes est la première concernée par le projet de prolongation des réacteurs de 40 ans : EDF prévoit de faire la « visite décennale » du réacteur n°1 de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), en vue de prolonger son fonctionnement jusqu’à 60 ans. En 2020, ce sera au tour du réacteur n°2 du Bugey (Ain).

Un film pour sensibiliser sur le danger des réacteurs nucléaires de plus de 40 ans

Pour interpeller un public large et faire du bruit autour de ces deux centrales nucléaires, le Réseau “Sortir du nucléaire“ est partenaire du film Retour à la normale. Ce docu-fiction plongera le spectateur dans les conséquences d’un accident nucléaire à la centrale nucléaire du Tricastin. À partir du 11 mars, vous pourrez organiser des projections-débats en présence de la réalisatrice, dans des cinémas ou dans d’autres lieux. Pour bien préparer vos événements, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

> Tout savoir sur comment organiser une projection du film

> Voir la bande annonce de ce film

Le 11 mars lancement d’une campagne pour dire STOP !

La diffusion de ce film s’insère dans la dynamique qui aura lieu du 11 mars au 26 avril. Cette année, les « mobilisations de printemps » seront marquées par le lancement de la nouvelle campagne du Réseau “Sortir du nucléaire“ visant à dénoncer les prolongations et les nouvelles installations. Ces rendez-vous seront donc aussi l’occasion de préparer le terrain pour de futures actions dénonçant la prolongation d’installations vétustes, non-conformes et dangereuses.

> Voir les événements déjà inscrits à l’agenda

> Inscrire votre événement à l’agenda

En cas de problème, écrire à : contact@sortirdunucleaire.fr

Réseau « Sortir du nucléaire« 
9 rue Dumenge – 69317 Lyon cedex 04

https://www.sortirdunucleaire.org/