Fév 09

LA TERREUR D’ÉTAT CONTRE LA RÉSISTANCE ANTINUCLÉAIRE : UN MESSAGE DE ROBIN, VICTIME DE LA BARBARIE NUCLÉARISTE

Un message touchant de Robin dont la cheville a été broyée par une grenade un 15 août 2017 en manifestant pacifiquement contre l’enfouissement des déchets à Bure (CIGÉO). Tout ça parce qu’un gendarme a cru bon d’appuyer sur la gâchette de son lanceur de grenade alors qu’ils n’étaient absolument pas en danger. C’était pour le pouvoir ses premiers tests de répression violente contre toute contestation. En 20 ans, jamais un policier n’a été licencié ou enfermé pour avoir tué ou mutilé. Soutenons cette lutte essentielle durement réprimée par un état totalitaire.

 » Salut tout le monde ! Et voilà, grosse opération à 8h ! Au menu : le chirurgien enlève les restes de la greffe foutue du pied, il me prend 2 morceaux d’os dans le bassin, il les greffe dans le pied sur le 1er et le 2ème métatarsien, et il pose deux plaques en métal vissé définitivement.

De nouveau, trois mois de plâtre, de sac poubelle pour la douche, de douleurs variées (au niveau du bassin et du pied), de piqûre quotidienne, pour ré-enchainer derrière sur des mois en centre de rééducation. Tout ça parce qu’un gendarme a cru bon d’appuyer sur la gâchette de son lanceur de grenade alors qu’ils n’étaient absolument pas en danger.

Depuis 17 mois, je suis victime au quotidien de l’ultra-violence de la répression de l’État français. Un État qui pour maintenir les aberrations et la barbarie du système capitaliste mondial n’hésite pas à :

. balancer des grenades et des balles qui crèvent les yeux,

. incarcérer des jeunes en devenir, des mères et des pères de famille pour des broutilles,

. couvrir les agents qui mutilent le peuple (en 20 ans, jamais un policier n’a été licencié ou enfermé pour avoir tué ou mutilé),

. pratiquer le mensonge de manière éhontée pour manipuler l’opinion publique,

. occulter tant qu’il le peut le scandale des crimes policiers, et celui des armes létales du maintien de l’ordre,

. réinventer jour après jour la novlangue pour manipuler l’opinion publique (Oui, le LBD et les grenades sont des armes létales)

Je remercie : ma mère pour toute son aide et toute ma famille pour tout son soutien, Juliette la mère de mes enfants, la famille de Juliette (Irène, Marc, Marie, Aline et Romain), mes enfants eux-mêmes pour le couvert du petit déjeuner et le bonheur qu’ils m’apportent au quotidien, mes amis qui m’aident énormément au quotidien et dans le combat, mes connaissances pour leur soutien et leur empathie, toutes les personnes qui de différentes manières m’ont soutenu jusqu’à aujourd’hui et notamment toutes les personnes qui m’ont offert cette voiture automatique qui m’a redonné beaucoup d’autonomie (à ce sujet une pensée particulière à Véronique, la mère de Rémi Fraisse, l’association des bouilles et les habitants de Gaillac)

Merci, merci, merci ! Sans vous ma vie serait un enfer, vous m’avez permis de garder cette belle relation avec mes enfants chéris, merci pour eux, aussi.

Pour finir je tiens à remercier aussi toutes les personnes qui donnent de leur temps et résistent contre l’infamie de ce système sans se soumettre à la terreur d’État et au chantage de la réussite personnelle. Les œillères ne font le bonheur qu’à court terme, tâchons de toutes les arracher ! Merci à toutes celles et ceux qui me suivront d’une manière ou d’une autre pour l’interdiction définitive des grenades et du lbd-40. La nécessité de ces armes est un mensonge supplémentaire, ce ne sont pas des armes de défense, elles ne servent qu’à terroriser le peuple (Pour cela, ils peuvent suivre le travail que je produis sur la page facebook « Grenades Flashball Interdiction« , la chaîne youtube  « Interdiction des grenades et du flashball » ou en s’inscrivant sur ma liste mail.

Force, chaleur et courage à tous !

Robin »

Publié le samedi 9 février 2019 à 08h50

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2019/02/09/La-terreur-d-Etat-contre-la-r%C3%A9sistance-antinucl%C3%A9aire-%3A-un-message-de-Robin%2C-victime-de-la-barbarie-nucl%C3%A9ariste