Fév 09

RAPPEL : RENCONTRE DE MR NAOTO KAN AVEC LA CRIIRAD LE 18 FÉVRIER 2019 À VALENCE

Projection/débat à 20h, cinéma Le Navire

Mr NAOTO KAN était premier Ministre du Japon au moment du tsunami de mars 2011 et de l’explosion des réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi. Il doit alors faire face à une situation inédite, extrêmement complexe et que d’aucuns estimaient improbable.

Il a manifesté le désir de rencontrer la CRIIRAD et de visiter notre laboratoire. C’est ainsi que nous le recevrons, dans l’après-midi du 18 février 2019. Une conférence de presse sera organisée à l’issue, toujours à la CRIIRAD.

Mr Kan sera accompagné des distributeurs du film « Le couvercle du soleil » et du journaliste Kolin Kobayashi, correspondant du journal « Days Japan ». Michèle Rivasi participera également à cette rencontre.

La journée sera clôturée par la projection en avant-première du film « Le Couvercle du Soleil » du réalisateur Futochi Sato. Cette fiction, programmée en salles le 6 mars prochain, retrace la journée du 11 mars 2011 et des 5 jours suivants. Le gouvernement de l’époque, dirigé par Mr Naoto Kan, doit alors faire face à une situation critique, dans un contexte d’information chaotique. À l’issue de la projection, un débat aura lieu en présence de Mr Naoto Kan, de Kolin Kobayashi et des distributeurs du film. 

Prix de l’entrée : tarif normal, à régler directement au cinéma le Navire.

[1] Site CRIIRAD : http://www.criirad.org (y compris nos pétitions)
[2] Site des balises : balises.criirad.org

CRIIRAD – 29, cours Manuel de Falla, 26000 Valence

http://www.criirad.org/