Mar 23

À PARTIR DU 23 MARS, LA FRANCE NE CONSOMMERA QUE DES ÉNERGIES FOSSILES ET NUCLÉAIRES

À partir du samedi 23 mars, la France ne consommera plus que des énergies fossiles et nucléaires, alerte le fournisseur d’énergies renouvelables Ilek, sur la base des chiffres de RTE, Énedis, du Syndicat des énergies renouvelables et de l’Association des distributeurs.

« Dans un scénario où l’ensemble de la population française ne consommerait que des énergies vertes produites dans l’Hexagone, cette production serait totalement épuisée au bout de 82 jours », explique le fournisseur d’énergies renouvelables Ilek. Le 23 mars marquera donc « la journée grise », comme la nomme le fournisseur. Pour parvenir à cette conclusion, Ilek s’est fondé sur les chiffres de RTE, Énedis, du Syndicat des énergies renouvelables et de l’Association des distributeurs (Adeef).

Ainsi, en 2019, 23% de l’énergie qui sera consommée en France proviendra d’une source d’énergie renouvelable. « C’est mieux que l’an dernier : en 2018, les énergies renouvelables n’ont couvert que 18,4 % des besoins des Français », remarque le fournisseur. En 2018, la « journée grise » serait donc tombée le 8 mars.

Par E.G, le 22 mars 2019

https://www.environnement-magazine.fr/energie/article/2019/03/22/123573/partir-23-mars-france-consommera-que-des-energies-fossiles-nucleaires