Mar 23

UN FAUX CONVOI DE COMBUSTIBLE NUCLÉAIRE S’ARRÊTERA À ATHIS-DE-L’ORNE LUNDI

Passage du convoi lundi 25 mars à 10 h, place Leclerc à La Ferté-Macé et 12 h, place Saint-Vigor, à Athis-de-l’Orne.

Lundi 25 mars, le collectif citoyen normand Le nucléaire et ses déchets : non merci ! d’Athis, et le collectif Sortir du nucléaire/stop EPR d’Alençon, recevront, à 12 h, place Saint-Vigor d’Athis-de-l’Orne, un « faux convoi de combustible nucléaire » .

« De Chinon à Flamanville, ce convoi symbolique a pour but d’informer la population sur les routes qu’emprunteraient les combustibles irradiés si l’EPR de Flamanville était mis en fonction, en dépit de tous ses défauts et malfaçons » , précise Viviane Thébault, du collectif.

Prise de paroles, conférences et soirées à thème sont organisées tout au long du parcours de cinq jours. « Nous accueillons ce convoi afin de permettre à la population de notre Bocage de s’informer sur les dangers des transports de matières radioactives nucléaires. »

Flers où il fera le tour de la ville plusieurs fois.

Le convoi s’arrêtera à La Ferté-Macé (10 h place Leclerc) et à Athis-de-l’Orne (12 h place Saint-Vigor), en présence de Paulette et Didier Anger, qui ont reçu en fin d’année le prix international Nuclear-Free future award.

Le convoi, en provenance de Chinon, continuera ensuite sa route vers Caen pour rejoindre Flamanville le mercredi 27 mars. Le convoi est co-organisé par le collectif anti nucléaire de l’ouest (CAN Ouest) et le groupe Sortir du nucléaire 41 de Chinon (SDN 41).

Lundi 25 mars, passage du faux convoi, 12, place Saint-Vigor. À 12 h, Didier Anger prononcera une allocution. Après, le convoi se dirigera vers Caen, via Flers où il fera le tour de la ville plusieurs fois.

https://www.ouest-france.fr/normandie/athis-val-de-rouvre-61430/un-faux-convoi-de-combustible-nucleaire-s-arretera-athis-de-l-orne-lundi-6275458