Avr 11

STATUT DE LA POLYNÉSIE : CHRISTIAN VERNAUDON DEMANDE LA RÉÉCRITURE DE L’ARTICLE SUR LE FAIT NUCLÉAIRE

Alors que le projet de réforme du statut de la Polynésie française doit être examiné, Christian Vernaudon demande que l’article sur le fait nucléaire  « De la reconnaissance de la Nation » soit réécrit pour qu’il reflète exactement ce que les Polynésiens attendent.

Le projet de réforme du statut de la Polynésie française doit être examiné jeudi 11 avril, soit cette nuit à Tahiti, en séance plénière à l’Assemblée nationale. Son article premier sur le fait nucléaire intitulé « De la reconnaissance de la Nation » a fait réagir le représentant de la Polynésie française au CESE, le Conseil économique, social et environnemental à Paris.

Le 27 mars, Christian Vernaudon a adressé un courrier au Premier ministre et à la ministre des Outre-mer. Dans ce courrier, il manifeste, au nom de la société civile polynésienne, son opposition à la rédaction de cet article. Il demande purement et simplement que l’article soit réécrit pour qu’il reflète exactement ce que les Polynésiens attendent en matière de reconnaissance de la Nation sur le fait nucléaire.

Polynésie la 1ère, Marie-Christine Depaepe, publié le 10/04/2019 à 14h29

Pour écouter l’interview (1mn54s), cliquer sur :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/statut-polynesie-christian-vernaudon-demande-reecriture-article-fait-nucleaire-699502.html