FRANCE: PLUSIEURS TEMPS FORTS CONTRE LE NUCLÉAIRE

 

 

 

 

Jusqu’en septembre, mobilisons-nous sur les lieux du débat sur les déchets radioactifs

Le 17 avril, le débat public sur le PNGMDR (Plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs) s’est ouvert. Le Réseau « Sortir du nucléaire » en tant qu’organisation nationale a décidé de ne pas participer à ce débat mais laisse évidemment le choix libre à ses sympathisant·es et à ses groupes membres d’y participer ou non. À l’extérieur ou à l’intérieur et selon les modalités qui vous conviennent, nous vous invitons à porter la parole antinucléaire pendant le temps de ce débat qui se tiendra jusqu’en septembre. Vous pouvez commander des tracts ou partager vos idées d’action et voir comment nous pouvons vous aider, en écrivant à cette adresse : julien.baldassarra@sortirdunucleaire.fr. Retrouvez plus d’infos et le calendrier des débats sur notre site.

Le 11 mai, une journée exceptionnelle contre la criminalisation des luttes

Le 11 mai à la Bourse du Travail de Paris se tiendra une journée inter-luttes visant à partager les expériences de criminalisation des mouvements sociaux et des opposant·es aux grands projets inutiles. Au programme : témoignages, discussions, tables-rondes et temps conviviaux : pour créer des passerelles entre les victimes de l’État policier et organiser collectivement une réponse à la répression judiciaire.

Le 24 mai, donnons de la visibilité aux arguments antinucléaires dans les marches Climat

Le vendredi 24 mai se tiendra une nouvelle édition des marches Climat, dans plusieurs villes de France. À cette occasion, organisons la montée en puissance de la parole antinucléaire dans les cortèges. Comme sur les défilés précédents, allons argumenter pied à pied afin de marteler que non, nous ne sommes pas obligé·es de choisir entre charbon et nucléaire.

Jusqu’en août, l’Atomik Tour poursuit son périple et compte sur vous

Depuis le mois de janvier, l’Atomik Tour sillonne la France pour diffuser les arguments contre le nucléaire et son monde, mais aussi pour écouter les citoyen.nes et recueillir leur sentiment sur l’énergie nucléaire. Déterminé, l’équipage de la caravane a déjà parcouru la moitié de son périple. Mais il reste beaucoup d’étapes jusqu’au 11 août et l’arrivée du Tour près de Bure. Alors restez connecté·es pour savoir où et quand le convoi exceptionnel passera près de chez vous !

Du 6 au 9 août à Dijon, quatre jours d’action pour le désarmement nucléaire

Cette année, à l’appel d’Abolition des armes nucléaires, plusieurs associations organisent quatre jours d’action à Dijon. Parce que la France n’a toujours pas signé le Traité d’interdiction des armes nucléaires et que notre pays possède un arsenal atomique qui menace l’Humanité, retrouvons-nous toutes et tous à partir du 6 août prochain à Dijon, au plus près de l’installation nucléaire secrète de Valduc, là où les bombes atomiques françaises sont produites. Au programme de ces quatre jours : de l’info, des actions, mais aussi des animations et plein d’autres surprises !

Du 9 au 11 août, réservez vos dates pour la seconde édition du festival Les Bure’lesques

Vous les attendiez, les voilà : les Bure’lesques seconde édition sont sur les rails ! Nous vous invitons à bloquer les dates des 9, 10 et 11 août dès à présent. Cette année, le festival sera encore plus gros et avec encore plus de surprises dedans. Parce que la fête devrait toujours être compatible avec la lutte, le programme de cette année sera riche en informations et en animations. Plus d’infos à venir rapidement…

Retrouvez ces articles en cliquant sur: https://www.sortirdunucleaire.org/Plusieurs-temps-forts-contre-le-nucleaire-a-venir