Juin 03

NARBONNE : UN DÉBAT PUBLIC SUR LES DÉCHETS RADIOACTIFS CE JEUDI 6 JUIN

La commission nationale du débat public (CNDP) organise ce jeudi 6 juin, à 18h30 au Palais du travail, une rencontre ouverte à tous sur la gestion des déchets issus de la conversion de l’uranium. 

Depuis mi-avril, la commission nationale du débat public sillonne la France pour organiser des rencontres avec le public dans le cadre du futur plan national de gestion des matières et déchets radioactifs.

Avec la présence de l’usine Orano à Malvési, une halte s’imposait à Narbonne. Un focus particulier sera fait jeudi soir sur l’inventaire, les stratégies de gestion et la sécurisation des déchets qualifiés « d’historiques » issus de la conversion de l’uranium. Cette rencontre présentée par Philippe Quévremont et Pierre-Yves Guihéneuf de la commission nationale du débat public se tiendra en présence des deux maîtres d’ouvrage à savoir la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Autorité de sûreté du nucléaire (ASN).

Parmi les intervenants, le directeur de l’usine Orano Stephan Jolivet ainsi que des représentants d’associations de défense de l’environnement : Maryse Arditi pour Eccla et André Bories pour Rubresus. Les interventions seront suivies d’un échange avec le public. Cette réunion est ouverte à tous. 

Le débat se tiendra de 18 h 30 à 21 h 30 au Palais du travail. Entrée libre et ouverte à tous.

https://www.lindependant.fr/2019/06/03/narbonne-un-debat-public-sur-les-dechets-radioactifs-ce-jeudi-6-juin,8235720.php