Juin 13

DES ACTIVISTES DE GREENPEACE TAGUENT UN CONVOI DE DÉCHETS NUCLÉAIRE À VIERZON

Le train chargé de déchets radioactifs faisaient étape à Vierzon quand il a été pris pour cible par des militants de l’association Greenpeace.

« Aujourd’hui, nous avons souhaité focaliser l’attention sur tous ces déchets et matières radioactives qui passent sous notre nez quotidiennement à notre insu » explique Greenpeace dans un communiqué de presse rendu public sur les réseaux sociaux. Plusieurs militants de l’organisation ont peint en orange des wagons d’un train en provenance de Valognes qui faisait étape à Vierzon. Les activistes ont également sorti des banderoles antinucléaires.

« Ce train est parti du Cotentin ce matin. Il a déjà traversé plusieurs gares d’agglomérations comme celle de Caen, Le Mans et Tours, avant d’arriver à son terminus, l’usine de Pierrelatte dans la Drôme » précise l’association. 

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry, publié le mercredi 12 juin 2019 à 18h46

Photo : L’inscription Greenpeace au dos du blouson d’un manifestant. © Radio France – Nathanael Charbonnier

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-activistes-de-greenpeace-tague-un-convoi-de-dechets-nucleaire-a-vierzon-1560357971

[ACTION] « Ce train ne prend pas de voyageurs« … et pour cause! Il est chargé d’uranium de retraitement. Repeint par nos activistes en gare de Vierzon (après 1 passage à Caen et au Mans), il traverse la France du nord au sud https://www.greenpeace.fr/action-un-train-radioactif-relooke-en-gare-de-vierzon/