« INTERDIRE LES ESSAIS NUCLÉAIRES »: UNE CONFÉRENCE À L’IRSEM, LE 3 JUILLET

L’Irsem organise une conférence : « Interdire les essais nucléaires. Discussion autour de Lassina Zerbo, Secrétaire Exécutif de l’OTICE (Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais)« , le 3 juillet, de 14h à 16h, École militaire. 

La maîtrise des armements nucléaires traverse une crise. Les experts s’interrogent sur l’avenir des traités qui contribuent à encadrer l’évolution des arsenaux nucléaires et au maintien de la stabilité stratégique. Le traité d’interdiction complète des essais nucléaires, (TICE), même s’il n’est pas encore entré en vigueur, et son système de surveillance internationale ont permis de fonder une norme qu’il convient de préserver et de renforcer, en particulier dans le contexte actuel.

Le Dr Lassina Zerbo, Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’Interdiction Complète des Essais (OTICE) reviendra sur les différents enjeux dans le domaine, notamment dans le cadre des crises de prolifération, ainsi que sur l’actualité du TICE.

Inscriptions ici.

Publié le 27 juin 2019

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/06/27/interdire-les-essais-nucleaires-une-conference-a-l-irsem-le-20335.html