Juil 07

L’IMAM D’IRAN MENACE DE FAIRE TIRER DES MISSILES SUR LE RÉACTEUR NUCLÉAIRE ISRAÉLIEN

Dans un sermon du vendredi 5 juillet, l’ayatollah Mohammad Ali Mubahedi Karamani, plus connu sous le nom de « Mubahadi », a menacé les États-Unis et Israël. « Si l’Iran décide de vous confronter, les attaques au missile contre le réacteur de Dimona seront suffisantes»

Mawahidi a mis en garde les États-Unis et Israël contre leur vulnérabilité: « Vous vivez dans une maison de verre, vous feriez mieux de faire attention! »

Il a également mis en garde les États-Unis contre une attaque militaire contre l’Iran: « Ne pensez à une attaque que si vous voulez changer la couleur de l’eau du golfe Persique du bleu au rouge. »

Dans une autre partie de son sermon, Mowahadi a répété la menace posée par le président iranien Hassan Rohani aux pays européens qui ont signé l’accord sur le nucléaire de 2015 et a menacé « à partir du 7 juillet, l’uranium sera enrichi à tous les niveaux et dans la quantité que nous jugeons nécessaire », ce qui signifie une violation de l’accord nucléaire.

Nous avons vu par le passé que de hauts responsables iraniens ont fait des déclarations menaçantes…

« L’Iran continuera d’enrichir, de produire de l’électricité et de la recherche scientifique, mais ce n’est pas pour acquérir des armes nucléaires, une bombe qu’il considère comme illégitime et superflue », a déclaré Movadi, ancien représentant de l’ayatollah Khomeiny.

Dans sa référence directe au président américain Trump, le religieux iranien a déclaré que Trump ne « comparerait pas l’autorité américaine avec celle de l’Iran » et a affirmé que « l’autorité de l’Iran est empreinte d’intelligence, de créativité et d’humanité, tandis que l’autorité des États-Unis est l’incarnation de la violence, la cruauté et le mal.  »

Movadi a affirmé que Trump, après avoir vu l’atterrissage du drone américain il y a deux semaines, avait également vu les corps des soldats américains sous ses yeux et s’était dit que l’Iran avait intercepté un drone volant à 65 000 pieds au-dessus de la mer. Que ferait l’Iran au navire qui le précédait ?

Publié le 7 juillet 2019

https://infos-israel.news/%F0%9F%94%B4-limam-diran-menace-de-faire-tirer-des-missiles-sur-le-reacteur-nucleaire-israelien/