Juil 24

LIVRE BLANC : LA CHINE APPLIQUE UNE STRATÉGIE NUCLÉAIRE D’AUTO-DÉFENSE

BEIJING, 24 juillet (Xinhua). La Chine applique une stratégie nucléaire d’auto-défense, dont l’objectif est de maintenir la sécurité stratégique nationale tout en dissuadant les autres pays d’utiliser ou de menacer d’utiliser des armes nucléaires contre elle, a indiqué mercredi un livre blanc.

La Chine reste engagée en faveur d’une politique de non-recours en premier aux armes nucléaires en tout temps et en toute circonstance, ainsi que de non-utilisation ou menace d’utilisation des armes nucléaires contre les pays dépourvus d’armes nucléaires ou les zones d’exemptes d’armes nucléaires, explique le livre blanc, intitulé « Défense nationale de la Chine dans la nouvelle ère » et publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État.

La Chine soutient l’interdiction et l’élimination complète des armes nucléaires. La Chine ne mène de course aux armements nucléaires avec aucun autre pays et maintient ses capacités nucléaires au niveau minimum requis pour sa sécurité nationale, selon le livre blanc.

http://french.xinhuanet.com/2019-07/24/c_138253534.htm