RENOUVELLEMENT DES CONCESSIONS HYDRAULIQUES ET MISE EN CONCURRENCE, LETTRE AUX ÉLUS

Mesdames, Messieurs les Élus,

Le gouvernement Français, en réponse à la mise en demeure de la Commission Européenne, s’engage sur la mise en concurrence de nos concessions hydrauliques.

150 concessions, sur un peu plus de 400, pourraient échapper à EDF d’ici 2022 en fonction de la date de l’arrivée à terme des concessions.

Différentes actions ont été menées en France pour dire non à cette privatisation.

Notre collectif est né de la volonté de citoyens d’exiger la création d’un Service Public d’Intérêt Général de l’énergie géré par un seul opérateur public.

Que ce soit en Savoie, dans les Alpes ou en France, nous sommes tous concernés !

Quand l’état privatise un bien commun, construit par des générations de travailleurs qui ont pu y sacrifier leur vie, il vole son peuple, et de fait, tous les biens réalisés avec l’argent et le travail du peuple français appartiennent à la nation.

De notre action, de votre action, dépend l’avenir écologique et économique de nos montagnes (irrigation, écrêtage des crues, activités nautiques, refroidissement des centrales nucléaires, sécurité des populations….)

Le peuple vous a élu pour le représenter, vous vous devez de défendre ses intérêts et les intérêts de la France  en préservant nos biens communs.

Vous pouvez soutenir notre action en adoptant en Conseil Municipal une motion de soutien, que vous pourrez communiquer aux différentes instances concernées par ce dossier.

Nous vous proposons une motion que vous pourrez évoquer en Conseil Municipal et communiquer aux différentes instances concernées par ce dossier :

«  Le Conseil Municipal par xx voix pour et xx voix contre, demande un retour à un pôle public de l’énergie qui soit à même de mener une politique cohérente, protectrice des usagers et de l’environnement. L’État doit revenir sur la libéralisation du marché de l’électricité et abroger la loi NOME ».

Nous vous remercions de nous informer de votre décision et vous présentons nos salutations sincères et citoyennes.

Fait le 25 juillet 2019 par Le Collectif Citoyen « Faisons Barrage »

Plus d’infos sur: http://www.privatisation-barrages.fr/

et sur: https://reporterre.net/Une-mobilisation-jaune-vert-rouge-s-organise-contre-la-privatisation-des