Dans un communiqué, EDF annonce l’arrêt total de la production d’électricité à Penly : la tranche 1 s’est arrêtée sans raison alors que la tranche 2 est en maintenance.
L’une des deux centrales nucléaires de Seine-Maritime est à l’arrêt ce samedi 10 août 2019 depuis 14h 06.Dans un communiqué, EDF annonce que :
« L’unité de production n°1 de la centrale de Penly s’est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur. »
Équipes mobilisées
Un arrêt inopiné et inexpliqué qui mobilise depuis le début de l’après-midi les équipes de la centrale nucléaire pour « effectuer les contrôles qui permettront de déterminer l’origine exacte de l’événement et de redémarrer l’unité de production n°1 en toute sûreté et dans les meilleurs délais » précise EDF.
Un opérateur qui se veut rassurant en affirmant que « cet arrêt n’a aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l’environnement.«
L’autre réacteur est quant à lui à l’arrêt depuis la fin du mois dernier pour une opération de maintenance prévue de longue date et pour le renouvellement du combustible.
Par Richard Plumet, publié le 10/08/2019 à 19h43
Commentaires récents