Août 11

LA PROTECTION CHIMIQUE A ÉTÉ UTILISÉE POUR TRANSPORTER LES VICTIMES DE L’EXPLOSION DE SEVERODVINSK À MOSCOU. VIDÉO

Les réseaux sociaux discutent largement des convois vidéo de voitures transportant les victimes de l’explosion de Severodvinsk à Moscou. Les gens ont remarqué que les conducteurs des véhicules de réanimation portent des combinaisons de protection chimique et que les voitures sont scellées avec un film.
(pour voir la vidéo de 30sec., cliquer sur le lien en bas de l’article.)

Rappelons que l’incendie, qui a éclaté jeudi sur le terrain d’essai des armes dans le nord de la Russie, a tué deux personnes, a été enregistré une augmentation des niveaux de radiation, tandis que les autorités ont été contraintes d’interdire la navigation dans certaines parties de la mer Blanche pendant un mois.

L’armée russe a déclaré que l’incendie avait été causé par l’explosion d’un moteur-fusée à propergol liquide, mais que le niveau de rayonnement serait resté à des niveaux de fond normaux, contrairement à ce que les autorités municipales de Severodvinsk voisin auraient rapporté, selon des sources indépendantes. De façon caractéristique, selon les rapports des utilisateurs des médias sociaux, les résidents de Severodvinsk ont littéralement retiré les préparations d’iode des pharmacies.

Il s’agissait du deuxième accident mortel impliquant la marine russe en un mois seulement.

Publié le vendredi 9 août 2019 à 14h27

https://rusmonitor.com/severodvinsk-chto-ot-nas-skryvayut-pri-dostavke-postradavshikh-ot-vzryva-v-moskvy-ispolzovalas-khimzashhita-video.html