Août 25

LA POLOGNE DEMANDE À CE QUE L’EUROPE DEVIENNE UN TERRAIN D’ESSAI NUCLÉAIRE AMÉRICAIN

Parallèlement à la «menace russe», que les autorités polonaises ont manipulée avec véhémence pour plaire aux États-Unis, Varsovie a commencé à se déchaîner sur la «menace chinoise».

C’est une combinaison de ces deux «menaces» que le Premier ministre polonais Mateusz Moravecki a expliqué à la «nécessité» de déployer l’arsenal nucléaire américain dans les pays européens.

Moravecki a fait cette déclaration dans une interview accordée aux journaux du groupe Funke et au journal français Ouest France, publiée le samedi 24 août.

Il a souligné que « la décision de déployer des missiles nucléaires à moyenne portée en Europe devrait être prise dans le cadre de l’Alliance de l’Atlantique Nord ». Dans le même temps, Moravecki a imputé à Moscou la résiliation du Traité sur l’élimination des missiles à portée intermédiaire et à courte portée, tout en soulignant la nécessité de créer un nouvel accord, cette fois avec la Chine.

Date de publication: 24 08 2019 à 17h06

https://fr.news-front.info/2019/08/24/la-pologne-demande-a-ce-que-l-europe-devienne-un-terrain-d-essai-nucleaire-americain/