VIDÉOS – PLUS DE 1 500 PERSONNES POUR LA MANIFESTATION ANTINUCLÉAIRE À NANCY, 3 000 SELON LES ORGANISATEURS

Les associations antinucléaires ont manifesté dans le calme ce samedi après-midi à Nancy à l’appel du collectif « Vent de Bure ». Plus de 1 500 personnes ont battu le pavé selon nos estimations, 3 000 selon les organisateurs. Il n’y a pas eu d’interpellations.

Plus de 1 500 militants anti-nucléaire ont défilé dans le calme ce samedi après-midi à Nancy contre le projet d’enfouissement des déchets radioactifs Cigéo de Bure en Meuse. 3 000 selon les organisateurs du collectif « Vent de Bure« . La manifestation a suivi le tracé annoncé. 

L’hyper-centre de Nancy était hermétique aux manifestants et aux voitures et le cortège très encerclé par les forces de l’ordre. 500 policiers et gendarmes ont été mobilisés. 

Les autorités craignaient la présence de casseurs en nombre. Seuls quelques dizaines de manifestants cagoulés étaient présents dans le cortège. La préfecture dit avoir identifié une cinquantaine de black blocs et des tentatives de dégradations de commerces, rapidement refoulées par les forces de l’ordre.

Cependant, deux portes en verre d’un assureur rue Mon-Désert ont été brisées pendant la manifestation. Il n’y a eu aucune interpellation selon la préfecture. 

Par Mélanie Juvé, France Bleu Sud Lorraine, publié le samedi 28 septembre 2019 à 13:40 – Mis à jour le samedi 28 septembre 2019 à 18:14

Revivez le déroulé de la manifestation sur le site :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/photos-plusieurs-centaines-de-personnes-pour-la-manifestation-anti-nucleaire-a-nancy-1569670286 (nombreuses photos et vidéos)