Oct 03

NUCLÉAIRE. WASHINGTON CONFIRME UNE RENCONTRE AVEC PYONGYANG « AU COURS DE LA SEMAINE PROCHAINE »

Washington a confirmé mardi 1er octobre la reprise imminente de pourparlers sur le nucléaire avec la Corée du Nord. Sans donner davantage de détails, une porte-parole du département d’État américain a confirmé l’intention des représentants des États-Unis et de la Corée du Nord de se rencontrer.

Le département d’État américain a confirmé mardi 1er octobre la reprise imminente de pourparlers sur le nucléaire avec la Corée du Nord, annonçant que des responsables américains et nord-coréens allaient se rencontrer « au cours de la semaine qui vient ».

« Je peux confirmer que les représentants des États-Unis et de la RPDC (nom officiel de la Corée du Nord) ont l’intention de se rencontrer la semaine prochaine », a déclaré la porte-parole du département d’État, Morgan Ortagus, ajoutant qu’elle n’avait pas d’autres détails à fournir sur cette réunion.

Plus tôt mardi 1er octobre, la Corée du Nord a annoncé qu’elle tiendrait samedi des discussions de travail sur le nucléaire avec les États-Unis, relançant les efforts diplomatiques huit mois après l’échec du sommet de Hanoï. Les deux parties ont accepté d’avoir des « contacts préliminaires » le 4 octobre et des discussions de travail le lendemain, a annoncé le vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères Choe Son Hui dans un communiqué diffusé par l’agence officielle KCNA.

Par Ouest-France avec AFP, publié le 01/10/2019 à 14h16

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/nucleaire-washington-confirme-une-rencontre-avec-pyongyang-au-cours-de-la-semaine-prochaine-6545072