RÉFORME DES RETRAITES : LES AGENTS DE LA CENTRALE DE PENLY EN GRÈVE DÉS CE MERCREDI SOIR

Mercredi 8 janvier 2020, une partie des agents de la centrale nucléaire de Penly, située près de Dieppe (Seine-Maritime), se mettra en grève contre la réforme des retraites.

À la centrale nucléaire de Penly, près de Dieppe, (Seine-Maritime), les agents se mobilisent fortement contre la réforme des retraites prévue par le gouvernement d’Édouard Philippe.

Depuis le 5 décembre 2019, date du début de la contestation, ils multiplient les actions pour marquer leur opposition au projet de loi. Dès ce soir, mercredi 8 janvier 2020, une partie des agents de la centrale se mettront en grève.

Arriver en masse à la manifestation de demain

L’objectif est d’arriver en masse demain, jeudi 9 janvier 2020, à la grande manifestation prévue à Dieppe (Seine-Maritime) au départ de la gare. Le 5 décembre, ils étaient entre 80 et 100 agents à participer au cortège. Juste avant les fêtes, ce sont près de 150 agents qui se sont rendus à Rouen pour prendre part aux manifestations.

Jeudi 9 janvier 2020, ils espèrent une nouvelle fois faire nombre comme l’explique Nicolas Vincent, délégué syndical CGT à la centrale de Penly.

Nous ne voulons pas que les cheminots se sentent seuls.

Plusieurs actions annoncées

Vendredi 10 janvier 2020, une grande action est également prévue au niveau de la centrale. Cela pourrait prendre la forme d’une opération de filtrage sur le rond-point de Penly comme les agents en ont réalisé au début du mouvement.

Jeudi 9 janvier 2020, c’est la CGT Nestlé qui a d’ores et déjà annoncé qu’elle filtrerait l’accès au niveau du rond-point de Leclerc à l’entrée de la zone Delaporte de Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime).

Par : Augustin Bouquet des Chaux, publié le 8 Janvier 2020 à 15h13

Photo en titre : Les agents de la centrale de Penly sont mobilisés en nombre depuis le début des grèves contre la réforme des retraites. (©Les Informations Dieppoises)

https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/reforme-retraites-agents-la-centrale-penly-greve-ce-mercredi-soir_30634422.html