RENNES – FUKUSHIMA. DÉMONSTRATION DES ANTI-NUCLÉAIRES À RENNES POUR LES NEUF ANS DE L’ACCIDENT NUCLÉAIRE

Neuf ans après l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima, quelques militants anti-nucléaires ont fait une action symbolique devant la mairie, pour dire que « le nucléaire est une fausse solution pour le climat ».

Les gens sont habillés en personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires pour rappeler que le nucléaire, c’est dangereux, explique cette maman à son fils, en passant devant ces militants anti-nucléaire en combi, en train de peindre une pancarte Fukushima, plus jamais ça devant une réplique miniature d’un réacteur, place de la mairie.

Mercredi après-midi, exactement neuf ans après la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima, au Japon, des militants de Sortir du nucléaire du pays de Rennes ont fait une action symbolique. « Avec le réchauffement climatique, certains ont tendance à penser que l’énergie nucléaire [qui produit peu de CO2] est une solution pour le climat« , explique Régine Ferron, responsable de l’association.

« Donc on rappelle que non seulement cela génère des déchets nucléaires mais aussi que c’est dangereux. Les Japonais n’en ont pas fini avec les conséquences de l’accident de Fukushima, poursuit-elle. Il y a encore beaucoup de risques et personne ne sait combien cela coûtera. »

Par Ouest-France, publié le mercredi 11 mars à 17h31

Photo en titre : Des militants de Sortir du nucléaire du pays de Rennes ont fait une action d’information devant la mairie. © OUEST-FRANCE

https://redon.maville.com/actu/actudet_-rennes-fukushima.-demonstration-des-anti-nucleaire-a-rennes-pour-les-neuf-ans-de-l-accident-nucleaire_dep-4034801_actu.Htm