MOLOY EN CÔTE D’OR: LES ANTINUCLÉAIRES DE RETOUR DANS LA RUE

Le confinement avait empêché la tenue de leur action en avril, les militants antinucléaires étaient de nouveau mobilisés jeudi à proximité du site du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Valduc.

C’est devenu une habitude depuis le début de l’année. Une fois par mois, la « vigie citoyenne mensuelle d’interpellation de la Direction et des salariés du site du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Valduc » se rassemble à Moloy pour réclamer l’abolition des armes nucléaires au passage des voitures et des bus ramenant le personnel du CEA Valduc à la fin de sa journée de travail.

L’action d’avril annulée en raison du confinement, les militants se sont retrouvés pour la quatrième fois de l’année ce jeudi 14 mai.

Pour rappel, le collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires qui est à l’origine de ces actions réclame que la France signe le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) et demande une reconversion du CEA à des usages pacifiques.

Publié le 15 mai 2020 à 08h08

Photo en titre : Photo Collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires

https://www.bienpublic.com/environnement/2020/05/15/moloy-les-antinucleaires-de-retour-dans-la-rue