UN PROJET D’USINE DE BIOCOMBUSTIBLE À FESSENHEIM, DES CENTAINES D’EMPLOIS À LA CLÉ

Le groupe Européenne de biomasse prévoit d’installer une usine de biocombustible à Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Un projet à plusieurs millions d’euros qui pourrait générer jusqu’à 700 emplois à temps plein.

Sa mise en service est prévue d’ici trois ans. À Fessenheim, dans le Haut-Rhin, le groupe Européenne de biomasse projette d’installer une usine de biocombustible. Estimée entre 50 et 90 millions d’euros, elle pourrait permettre de créer entre 350 et 700 emplois à temps plein.

Si l’installation de l’usine est actée, – la décision est attendue en octobre 2020 -, elle produira du granulé à partir de résidus de bois, une alternative écologique au chauffage au gaz ou au charbon. L’usine devrait être construite en deux ans et mise en service en 2023-2024.

Le projet du groupe Européenne de biomasse est indépendant des plans de reconversion lié à la fermeture de la centrale de Fessenheim. La plus vieille centrale nucléaire de France doit fermer définitivement le 30 juin

Par Margot Turgy, Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, publié samedi 20 juin 2020 à 13h02

Photo en titre : Rue de la Libération à Fessenheim © Maxppp – Thierry GACHON

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/un-projet-d-usine-de-biocombustibles-a-fessenheim-des-centaines-d-emploi-a-la-cle-1592649870