ANTI-NUCLÉAIRE. UNE CENTAINE DE MILITANTS AU MENEZ HOM ET DES ACTIONS EN PRESQU’ÎLE DE CROZON

Plusieurs événements sont organisés en presqu’île de Crozon et dans le Porzay (Finistère) en cette semaine de commémoration des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. Ils étaient une centaine au sommet du Menez Hom, jeudi.

Plusieurs événements sont organisés en presqu’île de Crozon et dans le Porzay (Finistère) en cette semaine de commémoration des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. Ils étaient une centaine de « pacifistes » au sommet du Menez Hom, jeudi, à s’être réunies à l’appel du Collectif 29 pour l’interdiction des armes nucléaires. Pour éviter la propagation du covid-19, la manifestation a pris la forme d’une caravane de voitures au départ du Faou et qui a fait le tour de la presqu’île de Crozon.

Jeûne mondial

Ce vendredi 7 août 2020, d’autres militants qui participent à l’appel du jeûne mondial lancé par l’ICAN (Internationnal campain for abolition of nuclear weapons) étaient sur la plage de Morgat, à Crozon, situés au pied d’un dirigeable explicite. Les « jeûneurs » demandent la signature par la France du traité international d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) des Nations unies.

Par Ouest-France, publié le 07/08/2020 à 16h07

Photo en titre : Plusieurs événements sont organisés en presqu’île de Crozon et dans le Porzay (Finistère) en cette semaine de commémoration des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. | COLLECTIF 29 POUR L’INTERDICTION DES ARMES NUCLÉAIRES

https://www.ouest-france.fr/bretagne/dineault-29150/anti-nucleaire-une-centaine-de-militants-au-menez-hom-et-des-actions-en-presqu-ile-de-crozon-6931124