Lors de leur assemblée générale, les membres du Collectif citoyen normand « le nucléaire et ses déchets, non merci ! » ont approuvé, à l’unanimité, leurs bilan moral et financier, présentés respectivement par Viviane Thébault, présidente et Ghislaine Lemoine, trésorière.
Pour l’année à venir, leurs projets se centreront sur une journée souvenir des accidents de Tchernobyl et de Fukushima, une exposition d’œuvres de dessinateurs de BD et une conférence.
« Le Collectif Citoyen Normand, le nucléaire et ses déchets : non merci ! reste sur le terrain et, fidèle à ses statuts, demeure un espace de vigilance, d’information citoyenne sur les questions du nucléaire en général et de promotion des énergies renouvelables. Constitué en avril 2000, il y a vingt ans, nous n’avons pu fêter l’événement cette année, eu égard à la situation sanitaire. Ce n’est que partie remise, pour l’année prochaine », précise Viviane Thébault, présidente. L’association est ouverte aux personnes physiques qui adhèrent à ses objectifs.
Collectif citoyen normand : le nucléaire et ses déchets, non merci, BP 11, Athis-de-l’Orne, 61 430 Athis-Val-de Rouvre. Mail : collectifcitoyennormand@laposte.net
Par Ouest-France, publié le 22/09/2020 à 06h50
Commentaires récents