Une expo déambulatoire composée de dessins ? C’est l’idée du collectif « Sortir du nucléaire du Pays de Saint-Malo ». Ce sera samedi 24 octobre prochain.
Faute de Quai des Bulles cette année, et de pouvoir proposer leur expo « pour dire stop au nucléaire », le collectif « Sortir du nucléaire du Pays de Saint-Malo » a eu l’idée d’organiser son propre festival.
« On manque de bulles, déambulons »
Samedi 24 octobre, la trentaine de militants et la cinquantaine de sympathisants donnent rendez-vous au bastion de la Hollande. Thème de la manifestation : « On manque de bulles, déambulons ». Traduction : un défilé partira du bastion jusqu’à l’esplanade Saint-Vincent, via la place Lamennais. Les membres du collectif porteront des pancartes représentant des dessins sur le thème du nucléaire et signés d’illustrateurs, de dessinateurs de BD ou de presse comme Nono, Goutal, Davodeau, Cosey, Nicoby, Cristina…
Une première
Le collectif a ainsi choisi 40 dessins parmi les 142 à leur disposition. Cette « expo en plein air » avec une déambulation est co-financée par le collectif anti-nucléaire Ouest. Les organisateurs comptent également sur la présence de quelques dessinateurs. Montrée pour la première fois à Saint-Malo, l’expo est ensuite destinée à voyager dans le Grand Ouest.
Publié le 11 octobre 2020 à 11h47
Photo en titre : Gilles Dupont, un des porte-parole du Collectif avec deux dessins signés Goutal et Cristina
Commentaires récents