SÉOUL ET L’AIEA TIENDRONT UNE RÉUNION SUR LE PROGRAMME NUCLÉAIRE NORD-CORÉEN

SÉOUL, 02 nov. (Yonhap) — La Corée du Sud et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) tiendront une réunion régulière de haut niveau cette semaine à Séoul au sujet du programme nucléaire de la Corée du Nord et la coopération en ce qui concerne les mesures de sécurité nucléaire, a fait savoir ce lundi le ministère des Affaires étrangères.

Ham Sang-wook, ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires multilatérales et mondiales, prévoit de rencontrer mardi Massimo Aparo, le chef du département des mesures de sécurité de l’AIEA, pour leur neuvième réunion, a dit le ministère dans un communiqué.

L’entretien de cette année comprendra des discussions sur les efforts conjoints pour vérifier le programme nucléaire de la Corée du Nord et sur les questions liées aux garanties de l’agence contre l’utilisation abusive de l’énergie nucléaire à des fins militaires, ainsi que la coopération dans l’administration des garanties.

Séoul et l’AIEA tiennent les discussions de haut niveau depuis 2013 afin de promouvoir la communication stratégique bilatérale.

Par eloise@yna.co.kr, publié le 02.11.2020 à 17h54

Photo en titre : Cette photo prise le 26 novembre 2018 montre Kang Jeong-sik (à gauche), ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires multilatérales et mondiales, et Massimo Aparo, le chef du département des mesures de sécurité de l’AIEA, avant leur réunion de haut niveau au ministère des Affaires étrangères à Séoul.

https://fr.yna.co.kr/view/AFR20201102003000884