APPEL INTERNATIONAL DE SCIENTIFIQUES AUX DIRIGEANTS DES ÉTATS DÉTENANT DES ARMES NUCLÉAIRES

Invitation à une visio-conférence le mardi 10 novembre 2020 de 18h30 à 20h avec des signataires de l’appel international.

Le jour même de la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement (10 novembre), une cinquantaine de scientifiques de disciplines différentes, d’organismes différents (Universités, Inria, Cnrs, Inserm Cea, École normale supérieure, École pratique des hautes études, dont plusieurs membres de l’Académie des sciences et un prix Nobel de Chimie), de pays différents lancent un appel en direction des dirigeants des États possédant ou hébergeant des armes nucléaires sur leur territoire.

Cet appel est relayé par deux partenaires associatifs à savoir Pugwash-France (Branche française de Pugwash international, prix Nobel de la Paix 1995) et Le Mouvement de la Paix (association d’éducation populaire à statut consultatif de la commission ECOSOC des Nations Unies et membre du réseau international Ican, prix Nobel de la Paix 2017).

Vous êtes invité.e à assister à une visioconférence mardi 10 novembre à partir de 18h30 afin de vous présenter cet appel et expliciter le sens de l’initiative, son contexte et les prolongements envisagés. En présence de scientifiques signataires et de représentants des deux associations partenaires.

Voilà le lien pour vous connecter à la visioconférence:

https://zoom.us/j/7585066971

Contact : communication@mvtpaix.org