SORTIR DU NUCLÉAIRE BUGEY ET COORDINATION RETRAIT LOI SÉCURITÉ GLOBALE

Après échange au sein du CA de Sortir Du Nucléaire Bugey (SDN Bugey), une majorité s’est dégagée pour décider de joindre notre association à la coordination de l’Ain contre la loi sécurité globale.

SDN Bugey, association antinucléaire, veut s’opposer à ce projet de loi ainsi qu’aux trois décrets relatifs aux trois fichiers de « sécurité publique » (PASP, GIPASP et EASP).

Depuis des années les antinucléaires sont surveillés et assimilés à des « terroristes » !

Ces décrets et cette loi risquent d’accroître les pouvoirs de l’État pour qu’on ne puisse plus exprimer nos critiques et nos oppositions. Pour ce qui concerne SDN Bugey, le flicage est systématique dès qu’on organise la moindre action (contrôle d’identité, convocations, …), mais nous pensons également à nos collègues de Bure qui sont très réprimés (surveillance, gardes à vue, procès, prison, …) pour empêcher toute opposition au projet CIGÉO d’enfouissement des déchets très radioactifs pour des milliers, voire des millions d’années.

Nous vous laissons méditer les paroles de notre président de la  République, hier au Creusot : « Notre avenir économique et industriel passe également par le nucléaire. Sans nucléaire civil, pas de nucléaire militaire !« 

MOBILISONS-NOUS !

Le CA de SDN-BUGEY

Publié le 10 décembre 2020