ISRAËL ET L’ARABIE SAOUDITE FONT PRESSION SUR TRUMP POUR QU’IL ATTAQUE L’IRAN

Israël et l’Arabie saoudite font pression sur Trump pour qu’il attaque l’Iran dans les derniers jours de son pouvoir.

Selon le rapport des médias arabes, basé sur des sources américaines anonymes, Riyad et Jérusalem veulent saboter le projet de Biden de reprendre les négociations avec l’Iran, a rapporté Israël Hayom

Israël et l’Arabie saoudite font pression sur l’administration Trump pour qu’elle mène une frappe sur les installations nucléaires iraniennes avant que le président élu Joe Biden ne prenne ses fonctions, a rapporté jeudi le journal en arabe Dar Al-Hayat.

Selon le rapport, qui est basé sur des sources américaines anonymes, Riyad et Jérusalem ont « exercé une forte pression sur le président pour qu’il sabote les installations nucléaires iraniennes lors d’une frappe chirurgicale » afin de saboter le projet de Biden de reprendre les négociations avec l’Iran sur un accord à long terme concernant son projet atomique et d’autres questions.

Les deux pays auraient dit que cela était justifié à la lumière des récentes violations de l’accord nucléaire par l’Iran à partir de 2015 et que la décision d’augmenter l’enrichissement de l’uranium à 20% était un prétexte légitime aux hostilités.

Selon le rapport, les Émirats arabes unis n’ont pas participé à cet effort de lobbying bien qu’ils soient d’accord sur la menace posée par l’Iran sur la région. Les Émirats arabes unis ont essentiellement rejeté les tentatives des responsables israéliens et saoudiens de les faire adhérer, car ils craignent qu’une telle position ne nuise à leurs relations déjà compliquées avec Téhéran

Publié le 2 janvier 2021

https://intellivoire.net/israel-et-larabie-saoudite-font-pression-sur-trump-pour-quil-attaque-liran/