LA CORÉE DU NORD VISE À AUGMENTER LA PORTÉE DE SES ARMES NUCLÉAIRES À 15.000 KM

Pyongyang se prépare à tester et produire diverses nouvelles armes. Le pays vise également à développer des armes hypersoniques, des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), des satellites espions et des drones, ainsi qu’à augmenter à 15.000 km la portée de ses armes nucléaires.

Se prononçant lors du congrès du Parti des travailleurs, le dirigeant nord-coréen a annoncé que Pyongyang visait à augmenter la portée stratégique de ses armes nucléaires à 15.000 km, rapporte l’agence officielle KCNA.

«L’objectif fixé est d’améliorer les capacités de frappe préventives et de représailles, d’augmenter le niveau de précision afin d’atteindre toute cible stratégique dans une zone de 15 000 kilomètres», est-il indiqué dans le rapport cité par le média.

Développement de l’arsenal nucléaire

Kim Jong-un a aussi appelé au développement d’armes hypersoniques, de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), de satellites espions et de drones.

La Corée du Nord se prépare également à tester et produire diverses nouvelles armes, et un sous-marin nucléaire serait presque terminé.

D’après le dirigeant nord-coréen, «de nouvelles recherches de planification pour un sous-marin nucléaire ont été menées à bien et sont sur le point d’entrer dans le processus d’examen final».

Par Irina Tarassova, publié le 9 janvier 2021 à 10h00, mis à jour à 10h09

Photo en titre : © Sputnik . Ilya Pitalev

https://fr.sputniknews.com/asie_pacifique/202101091045040610-la-coree-du-nord-vise-a-augmenter-la-portee-de-ses-armes-nucleaires-a-15000-km/