LES NÉGOCIATIONS SUR L’ACCORD NUCLÉAIRE IRANIEN SERONT TRÈS STRICTES, ASSURE EMMANUEL MACRON

Les négociations sur l’accord nucléaire iranien seront très strictes a annoncé Emmanuel Macron, dans des propos rapportés par la chaîne de télévision Al Arabiya, ce 29 janvier.

Emmanuel Macron a déclaré que des négociations sur l’accord nucléaire iranien seraient très strictes et devraient inclure l’Arabie Saoudite, a rapporté vendredi 29 janvier la chaîne de télévision Al Arabiya.

Le président français a déclaré lors d’un point de presse auquel participait la chaîne saoudienne qu’il restait très peu de temps pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.

Selon Emmanuel Macron, cité par la chaîne, il convient de ne pas répéter l’erreur qui avait été commise dans le cadre de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, qui n’avait pas associé les puissances régionales.

Par Ouest-France avec REUTERS, publié le 29/01/2021 à 17h43

Photo en titre : Emmanuel Macron après une réunion au Palais de l’Élysée à Paris, France, le 27 janvier 2021. | GONZALO FUENTES / REUTERS https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/les-negociations-sur-l-accord-nucleaire-iranien-seront-tres-strictes-assure-emmanuel-macron-7135985