NUCLÉAIRE. NOUVELLE MOBILISATION CONTRE LE TRANSPORT DE COMBUSTIBLE À L’EPR DEMAIN MARDI 9 FÉVRIER

Plusieurs associations antinucléaires lancent un appel à manifester, mardi 9 février 2021, à 11 h, à l’entrée des Pieux et à Virandeville, contre le nouveau convoi de combustible destiné au réacteur nucléaire EPR de Flamanville.

Comme la semaine dernière, les antinucléaires prévoient un comité d’accueil pour protester contre le convoi de combustible destiné à au réacteur EPR de Flamanville

Une semaine après la mobilisation contre le deuxième transport de combustible pour l’EPR de Flamanville, les militants antinucléaires vont de nouveau manifester contre le passage d’un convoi à destination de du réacteur EPR de Flamanville.

Dans un communiqué, le Gama (Groupe action Manche antinucléaire) donne rendez-vous à 11 h, mardi 9 février 2021, au rond-point de l’entrée des Pieux, au croisement des routes de Bricquebec, Cherbourg et Barneville. À la même heure, les associations et organisations antinucléaires et critiques Acro, Crilan, Greenpeace, Crepan FNE et Europe Écologie-Les Verts et des membres de la CLI (de Flamanville) seront mobilisées sur la place de l’Église de Virandeville.

Les camions partent de Romans-sur-Isère (Drôme), où Framatome fabrique les assemblages de combustibles, et traversent la France jusqu’à l’EPR, qui doit recevoir 241 assemblages d’ici 2022, date annoncée de la mise en service du réacteur.

Par Ouest-France, publié le 07/02/2021 à 20h30

Photo en titre : ARCHIVES OUEST-France

https://www.ouest-france.fr/normandie/flamanville-50340/nucleaire-nouvelle-mobilisation-contre-le-transport-de-combustible-a-l-epr-mardi-7146208