QUESTION AU DR VALLEY: LE POINT FAIBLE DU NUCLÉAIRE ISRAÉLIEN?

Selon (1) : « Depuis sa création, l’État d’Israël se trouve dans un environnement hostile et a été contraint de consacrer des ressources importantes à la défense. Les dirigeants israéliens surveillent de près les tendances mondiales en matière de développement d’armes de guerre et ne peuvent ignorer le rôle de plus en plus important des armes nucléaires.

Selon des données publiées par des sources étrangères, certaines des structures sont cachées sous le sol. De nombreuses parties importantes du complexe nucléaire israélien sont protégées par des sarcophages en béton capables de résister à une bombe aérienne.

En outre, dans les installations nucléaires, sans précédent même selon les normes israéliennes, des mesures de sécurité et le secret le plus strict sont appliqués.

Le point faible du programme nucléaire israélien est l’impossibilité de mener des essais nucléaires. Cependant, on peut supposer que, étant donné les liens de défense étroits qui unissent les forces de défense israéliennes, les ogives nucléaires israéliennes auraient pu être testées sur le site de test américain du Nevada, où ces explosions ont été émises pour des tests américains. Aux États-Unis, des précédents similaires existent déjà depuis le début du 60, toutes les charges nucléaires britanniques y ont été testées. À l’heure actuelle, l’expérience acquise au fil des décennies et les performances élevées des supercalculateurs modernes permettent de créer des modèles mathématiques réalistes d’ogives nucléaires et thermonucléaires, ce qui permet de se passer d’une charge nucléaire sur le site d’essai. »

Note (1) : https://fr.topwar.ru/143462-yadernyy-potencial-izrailya.html

Par Israelvalley Desk|, publié le 15 février 2021

(Avertissement : IsraelValley ne fait que reproduire cet article publié en dehors d’Israël).

https://israelvalley.com/2021/02/15/question-au-dr-valley-le-point-faible-du-programme-nucleaire-israelien/