MARS : ELON MUSK VEUT DÉPLOYER DES ARMES NUCLÉAIRES, SELON LE CHEF D’UNE AGENCE RUSSE

Il y a cinq ans, le patron de la société américaine SpaceX, Elon Musk, appelait à utiliser des bombes pour libérer le CO2 se trouvant dans les blocs de glace sur la planète Mars. Cela, devrait permettre de rendre la planète rouge habitable pour l’être humain. Pour ce faire, le milliardaire américain a évoqué l’utilisation de bombes nucléaires.

« Une telle “terraformation” serait réalisée une fois pour toutes »

La proposition d’Elon Musk semble, cependant, mal vue par Dmitri Rogozine, le patron de l’agence russe intervenant dans le domaine de l’aéronautique, Rocosmos. À en croire ce dernier, il ne s’agit que d’un prétexte exprimé par le patron de SpaceX pour déployer des armes nucléaires dans l’espace. « Celui qui appelle à la “terraformation” de Mars ou d’autres planètes comprend bien que ce n’est qu’un prétexte pour déployer des armes nucléaires dans l’espace, des armes dont l’unique destination serait la “terraformation” de la Terre. Une telle “terraformation” serait réalisée une fois pour toutes » a-t-il déclaré.

Notons que ce n’est pas la première fois que Dmitri Rogozine s’exprime de cette façon, contre le projet d’Elon Musk. L’année dernière, il avait estimé sur sa page Twitter que le projet de ce dernier de rendre habitable la planète Mars, cache l’intention de militariser l’espace. « Il est peu probable qu’il soit possible de faire exploser Mars, mais le prétexte pour placer l’arme thermonucléaire dans l’espace est évident. Tout porte à croire que les États-Unis mettent le cap sur la militarisation de l’espace » avait-il écrit sur le réseau de l’oiseau bleu.

Par Romaric Sy, publié le 27 mars 2021

Photo en titre : mage Pixabay

https://lanouvelletribune.info/2021/03/mars-elon-musk-veut-deployer-des-armes-nucleaires-selon-le-chef-dune-agence-russe/