PROJET DE DÉRÈGLEMENTATION VISANT À LA LIBÉRATION, DANS LE DOMAINE PUBLIC, DES DÉCHETS RADIOACTIFS

La CRIIRAD continue de se mobiliser contre le projet de déréglementation visant à la libération, dans le domaine public, des déchets radioactifs issus du démantèlement des installations nucléaires. Un communiqué de presse a été adressé aux médias la semaine dernière et le volet du dossier relatif aux risques sanitaires sera mis en ligne d’ici vendredi.

L’appel que nous avons lancé porte ses fruits puisque nous avons mobilisé en quelques jours plus de 3 700 signataires ! C’est en grande partie grâce à vous que nous avons pu atteindre ce résultat et nous vous en remercions. Mais le combat ne doit pas s’arrêter là : seule une mobilisation massive pourrait faire reculer le gouvernement. Nous avons besoin de votre aide pour diffuser au maximum cet appel autour de vous. 

Pour cela, nous mettons à votre disposition en pièce jointe de ce mail l’apel au format PDF qui résume l’essentiel de nos conclusions et demandes. Cet appel est également disponible sur notre site internet. Pour accompagner la diffusion du document, vous pouvez par exemple copier/coller le texte ci-dessous :

« Avec la CRIIRAD, dites « NON » au projet de déréglementation visant à la libération dans le domaine public des déchets radioactifs ! L’absence de contamination de notre environnement quotidien doit rester la norme. Signer la pétition : https://urlz.fr/fhQW« 

Si vous utilisez les réseaux sociaux, une fois la pétition signée il vous sera proposé de diffuser sur Twitter un message d’interpellation à l’attention des futurs signataires des textes de déréglementation : Jean Castex, Premier ministre, Olivier Véran, ministre de la Santé, et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. N’hésitez pas à le faire. Plus nous serons nombreuses et nombreux à les interpeller, et plus nous aurons de chance d’être entendus.

La CRIIRAD vous remercie par avance pour votre participation et votre soutien !

Signez, et faites signer, l’appel contre la libération des matériaux contaminés !

Par la CRIIRAD, (29 cours Manuel de Falla, 26000 Valence), message reçu le 07 avril 2021

http://www.criirad.org/