LES OPPOSANTS À LA CENTRALE NUCLÉAIRE ACTUELLE (+ LE PROJET D’EPR) DE BUGEY ONT DES IDÉES À IMITER

Des palettes contre les EPR.

Cela fait maintenant plus de 15 jours que nous avons installé notre structure en bois (le 9/07), et malgré de nombreux tags, et interventions en tous genres (dont une agression verbale), notre slogan est toujours là, dans le champ d’Anne-Marie.

Et même si rien n’est simple, le bilan semble tout de même très positif, car sur la durée, ce sont des milliers de personnes qui ont pu lire notre texte, et peut-être découvrir l’existence de ce projet (avec en prime un article conséquent dans le Progrès).

Jeudi dernier (22/07), nous avons à nouveau repeint les lettres du NON ( !) et mis par-dessus un vernis incolore de manière à faciliter le nettoyage pour le prochain tag (qui ne manquera pas de survenir (si ce n’est déjà fait).

Et nous avons matérialisé la propriété avec des piquets de la rubalise (en rapprochant un peu le panneau PROPRIÉTÉ PRIVÉE).

Nous recontacterons la presse afin de refaire un point, et l’idée serait de développer ces actions le plus possible, dans d’autres champs, et pourquoi pas, partout en France !

Anne-Marie et Jean-Pierre

Publié le 26 juillet 2021

Site de l’association : http://www.stop-bugey.org/