DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE : UN RENNAIS À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE

Roland Nivet, militant du Mouvement de la paix à Rennes, participera à a conférence internationale (en ligne) organisée ce vendredi à l’occasion du 76ème anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima et Nagasaki, les 6 août et 9 août 1945.

Une Conférence mondiale sur le désarmement nucléaire débute (en ligne) ce vendredi 6 août sur le thème : Avec les Hibakusha (victimes du bombardement atomique), réalisons un monde sans armes nucléaires, pacifique et juste – pour l’avenir de l’humanité et de notre planète. L’événement marque bien sûr le 76ème anniversaire du bombardement atomique de Hiroshima et Nagasaki, les 6 août et 9 août 1945.

« J’interviendrai à cette conférence au nom Mouvement de la Paix français en tant que porte-parole national du Mouvement de la Paix mais aussi en tant que coordinateur des comités de paix de Bretagne », explique le Rennais Roland Nivet.

Le Mouvement de la Paix, qui a écrit aux 925 parlementaires français sur la question du désarmement nucléaire et de la ratification du traité d’interdiction des armes nucléaires, organisera une action publique à Rennes (Ille-et-Vilaine) le lundi 9 août de 17 h à 19 h place de la République.

Par Ouest-France, publié le 05/08/2021 à 12h02

Photo en titre : La Conférence mondiale sur le désarmement nucléaire débutera, vendredi 6 août, en ligne. Le Rennais, Roland Nivet, militant du Mouvement de la paix, y sera. | AFP / HIROSHIMA PEACE MEMORIAL MUSEUM / US ARMY / HANDOUT

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/desarmement-nucleaire-un-rennais-a-la-conference-internationale-6de07fbc-f5ce-11eb-96e9-289f0c185b6d