MENACE NUCLÉAIRE CHINOISE : PÉKIN MET LES ÉTATS-UNIS À PORTÉE AVEC DE NOUVEAUX SILOS À MISSILES

La Chine a construit un vaste réseau de silos pour abriter l’arsenal nucléaire croissant de la superpuissance. Des images satellites ont capturé ce qui semble être un nouveau champ de silos en construction dans l’ouest de la Chine. Un expert en non-prolifération nucléaire a averti le média américain Fox News que ces nouvelles installations sont équipées d’armes nucléaires capables de cibler l’ensemble des États-Unis.

Le présentateur de Fox News, Bret Baier, a rapporté : « Un deuxième champ de missiles capable d’abriter des missiles nucléaires qui pourraient atteindre les États-Unis vient d’être découvert en Chine. »

“Pour la deuxième fois en deux mois, de nouvelles photos satellites montrent la Chine en train de construire plus d’une centaine de silos pour abriter des missiles nucléaires”, a poursuivi Lucas Tomlinson, correspondant de Fox News.

« Une fois terminé, il en aura plus de 200. »

C’est la moitié du nombre de silos terrestres que l’armée américaine possède dans l’ouest des États-Unis.”

Jeffrey Lewis, expert en non-prolifération nucléaire, a averti que les sites de lancement de missiles nouvellement découverts étaient capables d’« absorber » les frappes nucléaires américaines.

Il a déclaré à Fox News : « Ce pour quoi les silos sont parfaits, c’est d’absorber les ogives ennemies. »

« Si vous regardez les silos chinois, qui sont maintenant de l’ordre de 230/40, il faut au moins deux ogives nucléaires pour détruire chaque silo. »

Selon M. Lewis, les nouvelles bases chinoises pourront lancer plusieurs ogives nucléaires sur des cibles situées à plus de 9 000 milles.

Nous avons environ quatre ou cinq ans pour déterminer ce que l’Occident doit faire pour travailler et permettre à la Chine et au reste du monde de travailler ensemble avec grâce. »

Si nous ne trouvons pas de solution, nous serons tellement impuissants que la Chine tiendra toutes les cartes.”

Le président du comité spécial de la défense de la Chambre des communes a poursuivi: “Cela, je pense, va faire un siècle très misérable.

C’est le vrai test pour l’Occident”, a-t-il ajouté.

Publié le 8 août 2021

https://www.marseillenews.net/menace-nucleaire-chinoise-pekin-met-les-etats-unis-a-portee-avec-de-nouveaux-silos-a-missiles-monde-nouvelles.html