SUR LES ROUTES DE L’EURE, UNE GRANDE MARCHE POUR DÉBATTRE DU NUCLÉAIRE

Du 19 au 21 août 2021, la Grande marche pour débattre du nucléaire et de la transition énergétique traversera l’Eure.

Après avoir quitté La Hague (Normandie) le 24 juillet dernier, la Grande marche pour un débat sur le nucléaire et la transition énergétique traversera la Normandie avant d’arriver à Paris le 25 août.

Les participants iront à la rencontre des habitants de l’Eure du 19 au 21 août.

À lire aussi : Une « grande marche » de La Hague à Paris pour débattre sur le nucléaire et la transition énergétique

Selon les organisateurs de la Grande marche, « il est urgent que la décision politique soit prise de s’orienter vers 100 % d’énergies renouvelables en France et l’arrêt du nucléaire ». L’objet de la Grande marche est d’inciter les politiques, avant l’élection présidentielle de 2022, à « aller au-delà des objectifs français de 50 % de renouvelable d’ici à 2035 ».

Quatre événements auront lieu dans l’Eure lors du passage de la Grande marche :

. Jeudi 19 août 2021 à Alizay. Une conférence se tiendra à 18h30 à la salle des fêtes : Olivier Lainé – Coalition climat / Samuel de Gentil-Baichis – conseiller municipal délégué en charge des mobilités à Rouen / Arnaud Levitre – marie d’Alizay : « Faut-il repenser la place de la voiture, du vélo et du piéton ? »

. Vendredi 20 août 2021 à Louviers. Départ à 10h de la mairie de Pont-de-l’Arche en direction de Louviers par la forêt de Bord. Conférence à 18h30, salle des colonnes dans la cour de la mairie, animée par Jean-Luc Fossard de Greenpeace Rouen : « Dérèglement climatique, Covid, le nucléaire est-il résilient ? »

. Samedi 21 août 2021 à Louviers. Rendez-vous sur le parvis de l’église à 9h45 pour accompagner le départ de la Grande marche vers Vernon.

. Samedi 21 août 2021 à Vernon. Ciné-débat à 19h au cinéma-théâtre, projection du film Le cœur du conflit de Judith Cahen et Masayasu Eguchi.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche Louviers dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Par Béatrice Cherry-Pellat, publié le 17 Août 21 à 17h19  (La Dépêche Louviers)

Photo en titre : Une première édition avait eu lieu en 2018 (©Actu.fr – archives)

https://actu.fr/normandie/louviers_27375/sur-les-routes-de-l-eure-une-grande-marche-pour-debattre-du-nucleaire_44189929.html