TOURS : HUIT COLLECTIFS PORTENT UNE MOTION POUR APPELER AU DÉSARMEMENT NUCLÉAIRE

Huit collectifs tourangeaux se sont réunis, samedi 25 septembre 2021, devant la Préfecture d’Indre-et-Loire pour porter une motion appelant au désarmement nucléaire en France.

Le rendez-vous était donné à 10 h 30, samedi 25 septembre 2021, devant la Préfecture d’Indre-et-Loire, par huit collectifs tourangeaux.

Le Mouvement de la Paix, l’ACAT, France Kurdistan 37, ICAN 37, le mouvement des jeunes communistes de France, le parti communiste français, Sortir du nucléaire Touraine, et l’Union départementale CGT 37 se sont rassemblés pour porter une motion commune à la préfète.

Une « intervention forte » exigée

Ce texte exige « une intervention forte du gouvernement français » pour le désarmement nucléaire, en signant le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN), « comptant déjà 55 pays signataires« . 

« Le rassemblement de ce jour vise à interpeller la représentante de l’État, Madame la Préfète« , explique Alain Limousin, membre du Mouvement de la Paix. « Il faut réduire les budgets dédiés à la recherche et au développement de ces armes, et penser à l’avenir de notre planète.« 

Par Phoebé HUMBERTJEAN, (Journaliste, rédaction de Tours), publié le 25 septembre 2021 à 12h10, mis à jour le 25/09/2021 à 13h02

Photo en titre : Une douzaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture d’Indre-et-Loire, samedi 25 septembre 2021. © (Photo NR, Julien Pruvost)

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-huit-collectifs-portent-une-motion-pour-appeler-au-desarmement-nucleaire