AVIGNON : POUR LA PAIX, CONTRE LE NUCLÉAIRE, POUR LE CLIMAT, POUR LES LIBERTÉS, CONTRE LE PASSE-SOCIAL

Plusieurs milliers de vauclusien-nes se sont retrouvés sur la place de l’horloge à Avignon, ce samedi 25 septembre 2021, porteur-ses de plusieurs exigences et aspirations en réponses aux menaces et atteintes perpétrées par un système sociétal de plus en plus oppressif, belliqueux, destructeur. Les antinucléaires du CAN84 et les militants de PEPS (pour une écologie populaire et sociale) étaient présents.

À l’occasion de la journée mondiale pour la Paix et pour l’abolition des armes nucléaires (1), de l’appel à la grève des jeunes pour le climat, des manifestations nationales contre le passe-social et les atteintes aux libertés : plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sur la place de l’horloge à Avignon avant de partir en manifestation à travers la ville. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse avait dressé une table d’information et déployé sa banderole « Arrêt immédiat du  nucléaire civil et militaire » et partageait avec PEPS (pour une écologie populaire et sociale) son stand. De nombreuses discussions, de nombreux échanges entre les antinucléaires et les autres manifestants des autres causes se sont déroulés une bonne partie de l’après-midi dans une ambiance festive et déterminée.

Par admin, publié le samedi 25 septembre 2021 à 18h31

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2021/09/25/Pour-la-paix_contre-le-nucleaire_pour-le-climat_pour-les-libertes_contre-le-passe-social

(Si la vidéo ne s’affiche pas : https://youtu.be/e7BmKsNoL_U )