TOULOUSE ET FRANCE ENTIÈRE SAMEDI 9 AVRIL, DES MARCHES ÉCOLOGIQUES POUR LE FUTUR

À quelques jours de l’élection présidentielle, quelle histoire voulons-nous écrire ?

Le 9 avril, la veille du premier tour, nous nous rassemblerons dans toute la France, et à Toulouse en particulier, pour montrer que nous sommes nombreux à vouloir faire des cinq prochaines années celles de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix.

Le samedi 9 avril 2022,
Toulouse: Rendez-vous à la Prairie des Filtres à 14h pour
La Marche Pour Le Futur !

Créons tous ensemble ce projet fou de Chaîne humaine au départ de la Prairie des Filtres, la plus grande de l’histoire de Toulouse !

Pour celles et ceux qui le souhaitent, pique-nique sorti du sac à partir de 12h

Appel unitaire de plus de 200 organisations

Guerre en Ukraine, crises climatique et sanitaire, flambée des inégalités, sexisme, montée des discours de haine…, nombreuses sont les raisons du découragement et de la paralysie.

À quelques jours de l’élection présidentielle, on veut nous faire croire que l’histoire est déjà écrite. Mais le prochain chapitre ne s’écrira pas sans nous !

Les crises se multiplient, les inégalités se creusent et le climat se réchauffe toujours un peu plus. Pendant que la maison brûle, les décideurs regardent ailleurs et les responsables restent impunis. Nous ne les laisserons pas faire !

Le 9 avril, veille du premier tour des élections présidentielles, nous nous rassemblerons partout en France lors de grandes marches citoyennes pour défendre un futur désirable : notre futur !

Pour faire de ce prochain quinquennat celui de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix, mobilisons-nous dans la rue et dans les urnes et construisons ce futur ensemble.

Pour enfin nous retrouver et porter haut et fort nos valeurs, celles d’un monde juste et soutenable.

Les marches pour le futur sont co-organisées en partenariat avec les Amis de la Terre, Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Nous Toutes, Comité la Vérité pour Adama, Pas sans nous, ATD Quart Monde, La Fondation Abbé Pierre, Citoyens Pour Le Climat et bien d’autres encore.

Ces mobilisations sont apartisanes : elles ne sont affiliées à aucun parti, ni aucun·e candidat·e aux élections présidentielles ou législatives.

Alors, on se retrouve le 9 avril pour en discuter ?

Par Les Amis de la Terre, message reçu le 6 avril 2022 à 08h15

Leur écrire : 73, chemin de Mange-Pommes, 31520 Ramonville-Saint-Agne ou midipyrenees@amisdelaterre.org
Leur téléphoner : 07 81 90 49 93
Leur site local : http://amisdelaterremp.fr
Leur site national : http://www.amisdelaterre.org
L’agenda toulousain militant et participatif : http://toulouse.demosphere.eu

Ce message a été concocté à partir d’un ordinateur alimenté avec de l’électricité 100% renouvelable, locale et solidaire grâce à Enercoop. Et vous ?

AMITIÉS À TOUS  ET CONTINUONS À RÉSISTER, À NOUS MOBILISER, À NOUS BATTRE !