UKRAINE : UN PROCHE DE POUTINE SUGGÈRE D’UTILISER L’ARME NUCLÉAIRE CONTRE DEUX PAYS EUROPÉENS !

Les allégations d’un journaliste proche de Vladimir Poutine faisaient tout simplement froid dans le dos. Ce dernier avait en effet expliqué en direct comment la Russie pourrait se servir de l’arme nucléaire contre deux pays européens.

Dmitri Konstantinovitch Kisselev est depuis longtemps un proche de Vladimir Poutine. Le président Russe qui avait envahi l’Ukraine depuis maintenant près de deux mois est en effet un fervent admirateur de ce présentateur qu’il décrit comme son préféré. Il ne manque d’ailleurs pas un seul numéro de son émission Nouvelles de la semaine diffusée sur Rossiya 1. C’était justement dans le cadre de ce programme que le journaliste avait sous-entendu l’utilisation de l’arme nucléaire contre deux pays européens à savoir la Finlande et la Suède. Ces deux nations qui avaient demandé à faire partie de l’Otan et dont la demande est toujours en attente d’approbation de la part des pays membres.

Une nouvelle menace armée ?

Les arguments avancés par Dmitri Konstantinovitch Kisselev montraient clairement que l’acceptation de ces deux pays dans cette organisation serait une grave erreur. De son côté, Vladimir Poutine n’a pas encore répondu publiquement à cette chronique de son présentateur préféré. Espérons en tout cas qu’il n’en tienne pas compte car il y va de la vie de plusieurs millions d’innocents. Selon ce journaliste, l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan favoriserait l’enclenchement d’une guerre comme celle récemment lancée en Ukraine. Tout cela à cause de la situation géopolitique de ces deux pays.

Le point de vue de Dmitri Konstantinovitch Kisselev est bien simple. Refuser la protection de l’Otan à la Suède et la Finlande favoriserait la paix. Il est même allé jusqu’à déclarer que les pays membres devraient demander une réaction appropriée de la Russie.

Par Mamy Yves Ratsimbazafy, publié le 19/05/2022 à 08h00

Photo en titre : ID1974/Shutterstock

https://www.nextplz.fr/societe/253415-ukraine-un-proche-de-poutine-suggere-dutiliser-larme-nucleaire-contre-deux-pays-europeens