NON AUX PROJETS DE NOUVEAUX RÉACTEURS NUCLÉAIRES : LE RÉSEAU « SORTIR DU NUCLÉAIRE » ENTRE EN CAMPAGNE

Au mois de février, Emmanuel Macron avait annoncé unilatéralement un plan massif de construction de nouveaux réacteurs nucléaires, et il est malheureusement loin d’avoir abandonné ce projet délirant pour son nouveau mandat…

Sans attendre la rentrée, le Réseau « Sortir du nucléaire » vous propose, d’ores et déjà de rejoindre la mobilisation.

                                                                      Je rejoins la campagne 

À travers sa campagne « Nouveaux réacteurs : ni ici, ni ailleurs ! » le Réseau « Sortir du nucléaire » entend bien s’opposer aux projets de construction partout sur le territoire. Car, en matière de nucléaire, le « bon emplacement » n’existe pas. Parmi les plus importantes menaces qui concernent les lieux choisis pour l’implantation on peut remarquer que le site de Penly en bordure de littoral et celui de Gravelines construit sur un polder, sont sensibles à la montée du niveau de la mer. Au Bugey les conflits d’usage pour l’eau du Rhône se font déjà sentir et le site de la centrale du Tricastin est exposé au risque sismique. Partout le nucléaire est dangereux et problématique : alors, ne laissons pas passer l’été et agissons dès à présent !

Sur notre page dédiée nous vous proposons de commander du matériel militant, de signer la pétition ou bien encore d’agir sur les réseaux sociaux. Ne perdons pas de temps pour agir !

Pour cet été nous vous proposons également de commander notre carte postale de campagne et de l’envoyer à l’Élysée pour exprimer votre mécontentement au Président de la République.

                                                                       J’écris à Emmanuel Macron 

Ensemble, nous arriverons à nous opposer à ces projets !

Très bel été (militant) à toutes et tous.

L’équipe du Réseau « Sortir du nucléaire »

Retrouvez le Réseau « Sortir du nucléaire » en cliquant sur : https://www.sortirdunucleaire.org/