NUCLÉAIRE. PROJET DE PISCINE EDF DANS LA HAGUE : UNE CONSULTATION PUBLIQUE SUR LA BIODIVERSITÉ

Si la concertation est désormais close, le projet de piscine EDF dans La Hague (Manche) est encore d’actualité, notamment à travers une consultation publique sur la biodiversité.

Si la concertation est désormais close, le projet de piscine d’entreposage de combustibles usés d’EDF est encore d’actualité. Notamment à travers une consultation publique, au titre du Code de l’environnement, organisée par la Dreal Normandie.

À lire aussi : Nucléaire. Projet de piscine EDF dans La Hague : le bilan de la concertation a été dévoilé

Incidence sur les espèces protégées

La première phase du projet consiste, en effet, en des travaux d’arasement, de terrassement du terrain et d’entreposage afin de préparer la plateforme nécessaire à la construction de la piscine et de ses équipements. Cette opération a une incidence sur les espèces protégées.

« Dans ce cadre, nous avons entrepris toutes les démarches nécessaires pour identifier les espèces protégées et remarquables impactées par le projet afin de maintenir la biodiversité aux alentours du site. Dans les demandes de dérogation, nous avons proposé plusieurs mesures de compensation et d’accompagnement. »

Orano

Cette consultation, totalement anonyme, a débuté le 30 août et s’achèvera le 13 septembre 2022, à minuit. Entièrement dématérialisée, elle figure sur le site internet de la Dreal et sur le site internet du groupe Orano.

Pour participer : https ://bit.ly/3qoiDAr.

Par Rédaction La Presse de la Manche, publié le 11 septembre 2022 à 12h00 

Photo en titre : Le public est invité à donner son opinion sur cette demande de dérogation à la protection stricte des espèces. (©La Presse de la Manche)

https://actu.fr/normandie/la-hague_50041/nucleaire-projet-de-piscine-edf-dans-la-hague-une-consultation-publique-sur-la-biodiversite_53714115.html

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.